Connaître le tarif « habituel » de votre billet d’avion.

par le-bearnais
119 vues

Conseil n°1 de notre dossier pour apprendre toutes les astuces afin de trouver un billet d’avion moins cher sur internet. Connaître le niveau de prix du billet d’avion recherché est indispensable pour vous aider à prendre une décision. Comment savoir si le prix affiché du vol convoité est intéressant ? Est-il trop cher ? Est-ce que je peux trouver mieux ? Suis-je face à une très bonne affaire à réserver sans attendre ?

Sans cette information essentielle, vous risquez d’hésiter, de perdre du temps, de passer à côté d’une super offre ou au contraire, d’acheter un billet trop cher.

Voici les outils qui vont vous aider à connaitre le tarif habituel de votre billet d’avion.

Algofly : pour un baromètre des prix simple et efficace !

Algofly.fr propose un baromètre des prix des vols.

Algofly.fr est un comparateur de vols (mais aussi d’hôtels, location voitures etc…) qui propose un baromètre intéressant sur les prix des vols.

Pour y accéder :

  • Rendez-vous sur le site algofly.fr,
  • Cliquez sur la rubrique « Vols »,
  • Indiquez ensuite l’aéroport de départ et de destination, ainsi que vos dates de voyage,
  • Cliquez sur l’encart « Connaître le bon prix ».
  • Si besoin, cliquez à nouveau sur le bouton « Quel est le bon prix ? ».
Statistiques des prix des vols selon la destination sur Algofly.fr

Une fois la page des résultats affichée, je vous conseille, si vos dates sont déjà cadrées, de sélectionner dans la colonne de gauche le mois de votre voyage, afin d’avoir les résultats les plus pertinents possible.

A ce stade, vous pourrez désormais juger plus facilement des offres de billets d’avion que vous allez rechercher.

Où&Quand.net : baromètre, thermomètre et bien plus…

Pour accéder à l’outil, rendez-vous dans le menu « Préparer son voyage ».

Ou-et-quand.net est un site à tout faire, qui vous donnera des informations détaillées pour l’organisation de tout votre voyage (période idéale pour partir, température, humidité, précipitation, fréquentation, niveau de prix etc…).

La rubrique « Préparer son voyage » propose également une fonction « Statistiques sur les prix des vols », pour acheter son billet d’avion et partir au bon moment ! Exactement ce qu’il nous faut, que l’on pourra comparer ou croiser avec les informations préalablement obtenues sur Algofly.

Utilisez le champ de recherche pour saisir le nom du pays convoité (plutôt que le nom de l’aéroport ou de la ville), puis cliquez simplement sur le bouton « Rechercher ».

La page de résultats vous apportera énormément d’informations détaillées : prix moyen du billet d’avion en fonction du mois de départ, meilleure période pour partir, répartition des prix pour votre trajet. Que ce soit sous forme de graphiques ou d’explications écrites, vous récolterez de précieuses informations.

Çà y est, vous savez comment connaître le tarif moyen habituel de votre billet d’avion, en fonction de la destination envisagée et de la période choisie. Vous pouvez donc entamer plus sereinement et plus objectivement votre recherche d’un vol pas cher !

N’hésitez pas à lire également le dossier complet des conseils pour trouver un billet d’avion moins cher.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :