5 occasions à connaitre pour acheter un billet d’avion pas cher.

par le-bearnais
92 vues

Conseil n°8 de notre dossier pour apprendre toutes les astuces afin de trouver un billet d’avion moins cher sur internet.

Chaque année, il y a des périodes stratégiques pour les compagnies aériennes. Comme pour les boutiques classiques (ou en ligne), il est préférable d’attendre ces occasions spéciales pour réserver son billet d’avion moins cher. Encore faut-il les connaître ! Cet article vous détaille les 5 occasions à ne pas rater pour acheter son billet d’avion moins cher !

1. Les dates d’anniversaire des compagnies aériennes.

L’anniversaire d’une compagnie aérienne est une occasion de faire des économies pour le voyageur!

Lorsqu’une compagnie aérienne souffle une bougie, c’est une occasion de faire de la communication et d’offrir à ses clients des promotions et réductions en tous genres. Plus l’anniversaire est important, plus l’opération commerciale sera marquante.  Il suffit de connaître les dates d’anniversaire des principales compagnies aériennes. Vous trouverez ici une liste des dates anniversaires des principales compagnies aériennes!

2. Les fêtes commerciales « classiques ».

Saint Valentin, Black Friday… les fêtes commerciales font baisser les prix des vols!

Saint Valentin, Black Friday ou encore Cyber Monday… eh oui ! On n’y pense pas forcément, mais le phénomène touche désormais depuis plusieurs années les compagnies aériennes qui veulent aussi leur part du gâteau. C’est donc une occasion de plus de trouver des billets d’avion moins cher. Note : le black Friday tombe au mois de novembre, le 4ème vendredi du mois.

3. Les dates des superstitieux !

Le célèbre « vendredi 13 » ou la période du 11 septembre font peur!

Moins évident mais bien réel. Les personnes sensibles aux superstitions sont suffisamment nombreuses pour avoir un impact sur le nombre de réservations de vols à ces dates particulières que peuvent être les vendredi 13, ou la période du 11 septembre (veille, jour J). Les tarifs des vols seront donc généralement moins élevés ces jours-là.

4. La trêve hivernale ?

L’hiver est une bonne période pour payer son billet d’avion moins cher!

C’est une tendance que l’on retrouve chaque année : la période hivernale n’est pas la plus propice à la réservation de billets d’avion. Pour compenser cette baisse d’activité, les compagnies aériennes réduisent généralement leurs tarifs à cette période, voir engagent d’importantes promotions, comme le fait habituellement Air France notamment autour de Noël.

Si vous avez l’opportunité de pouvoir réserver votre billet d’avion à cette période, vous aurez toutes les chances de le payer moins cher.

5. Les périodes de lancement.

Qu’il s’agisse d’un nouvel accord entre un aéroport et une compagnie aérienne, d’une nouvelle ligne saisonnière ou permanente, ces évènements sont l’occasion de faire connaitre la compagnie et la nouvelle liaison. Pour se faire, rien de mieux qu’une promotion sur les prix des billets à l’ouverture de la ligne.

Vous connaissez désormais les 5 occasions annuelles à ne pas manquer pour acheter votre billet d’avion moins cher. Il n’est pas forcément évident d’intégrer la prise en compte de ces occasions spéciales à la préparation de son voyage. Néanmoins, il s’agit d’un bon moyen de profiter facilement d’un billet d’avion moins cher.

N’hésitez pas à lire le dossier complet des conseils pour trouver un billet d’avion moins cher.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :