Ne pas négliger la réservation directe sur le site d’une compagnie aérienne!

par le-bearnais
52 vues

Il s’agit du conseil n°6 de notre dossier pour apprendre toutes les astuces afin de trouver un billet d’avion moins cher sur internet. Nous avons vu comment connaître le prix de référence de votre billet d’avion, afin de pouvoir chercher plus objectivement le vol le moins cher. Nous avons vu comment 3 formes de flexibilité seront des facteurs clés pour voyager moins cher. Nous avons vu ensuite comment savoir depuis quel aéroport trouver le billet d’avion le moins cher pour votre voyage et quel est le moment idéal pour effectuer votre réservation. Se tourner vers les compagnies low cost est également une option intéressante grâce à différentes astuces détaillées dans cet article.

Mais bien entendu, il ne faut pas négliger la réservation directe sur le site d’une compagnie aérienne, même si à priori, ce n’est pas là que que vous trouverez les meilleurs tarifs.

Prenez simplement quelques minutes pour vous y rendre. Les comparateurs de vols n’intègrent pas forcément les réductions ou promotions proposées par les compagnies sur leur site officiel.

Il est même conseillé de guetter certaines périodes avec attention. Citons notamment :

  • Les périodes de « soldes », qui reviennent chaque année
  • Les dates anniversaire des compagnies aériennes
  • Le black friday, qui touche également les compagnies aériennes.

Pendant ces périodes, les réductions sont parfois suffisamment importantes pour voir le prix des billets d’avion s’aligner à celui des vols low cost, avec plus de services et de confort. Vous abonner à la lettre d’information de quelques compagnies peut vous permettre de recevoir directement toutes ces opérations spéciales directement sur votre messagerie.

N’hésitez pas à lire les autres articles du dossier complet des conseils pour trouver un billet d’avion moins cher.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :