Voyage Bali, Jour 15 : excursions snorkeling Bunaken & visite du village

par le-bearnais
45 vues

Cet article fait partie du récit de notre voyage de 3 semaines en Indonésie, dans lequel tu trouveras tous les détails de notre séjour : programme jour après jour, visites, activités, restaurants, hébergements à Bali, Nusa Penida, Java, Sulawesi du Nord, Bunaken et tous nos conseils voyage basés sur notre expérience là-bas.

Nous commençons à adopter un rythme qui nous permet de découvrir et de profiter au maximum des fonds marins exceptionnels de cette île de Bunaken.

Snorkeling à Bunaken : spots de Sachiko, Mamaling.

Le matin, sortie snorkeling sur le bateau des plongeurs avec visite de 2 nouveaux spots : Sachiko & Mamaling.

C’est reparti pour une sortie snorkeling à Bunaken!

Nous sommes dans une routine du bonheur, avec à chaque sortie une grande variété de poissons tropicaux. Nous apercevons également quelques seiches, des barracudas… les poissons clown sont également en très grand nombre. C’est toujours aussi surprenant et beau.

Visite du village du Bunaken.

Après un peu de repos, nous décidons de partir à pied depuis le Two Fish pour rejoindre le village de Bunaken et visiter les alentours. Le chemin principal est pavé. Il dessert la plupart des hôtels ou centres de plongée de cette partie de l’île. La route est pratiquable en 2 roues et en voiture.

Nous apercevons parfois les berges asséchées par la marée, qui dévoilent par endroit des déchets, que nous n’avions pas vu jusqu’à présent. A priori les centres de plongée font le nécessaire autour de leur zone de mise à l’eau mais peut-être que rien n’est fait dans les zones plus isolées.

Panneau d’accueil à côté du ponton principal de Bunaken.

On découvre des anciennes maisons abandonnées, des jardins tropicaux aménagés… on finit par remonter jusqu’au ponton principal de l’île de Bunaken et à son panneau, que nous avions pu voir sur des photos. On déambule jusqu’à l’église de Bunaken, à la pointe sud de l’île. On passe également devant quelques tombes, qui se trouvent à peine à quelques mètres des premières habitations autour. Nous croisons quelques habitants mais l’île est globalement calme et paisible.

Soirée avec les dives masters.

Après le repas du soir, nous rejoignons les dives masters, qui campent souvent au niveau du bar avec guitare et instruments fabriqués maison et estampillés « Two Fish Bunaken » et qui jouent quelques morceaux internationaux, qu’ils apprennent en phonétique. Le résultat est réussi. Accompagné de quelques bouteilles d’un alcool local peu fameux, nous passons une très bonne soirée, découvrant aussi la voix magnifique d’une employée du Two Fish.

Cours de langue, échange de vocabulaire, on trinque : ça y est, nous sommes totalement acclimatés et profitons pleinement du moment présent.

Conseils du jour :

  • Si vous ne souhaitez pas partir en bateau pour faire du snorkeling, vous pouvez facilement en faire depuis toute la côte  est, de la pointe sud au niveau du ponton et en remontant cette façade. Chaque hôtel dispose d’un chenal duquel vous pouvez vous mettre à l’eau (ou en sortir).
  • L’idéal pour se déplacer sur l’île est le 2 roues, des locations sont possibles. Le plus simple est de vous rapprocher de votre hôtel / hébergement. L’île est assez petite et le choix restreint.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :