Voyage Bali, Jour 16 : dernier jour de snorkeling à Bunaken !

par le-bearnais
49 vues

Cet article fait partie du récit de notre voyage de 3 semaines en Indonésie, dans lequel tu trouveras tous les détails de notre séjour : programme jour après jour, visites, activités, restaurants, hébergements à Bali, Nusa Penida, Java, Sulawesi du Nord, Bunaken et tous nos conseils voyage basés sur notre expérience là-bas.

Nouvel et dernier jour dans ce paradis bleu du bout du monde. Nous partons avec les plongeurs pour découvrir 2 nouveaux pots : Lekuan II & Alung Banua Muka.

L’après-midi, découverte du spot Bunaken Timur I. Chaque sortie snorkeling ou presque nous permet d’observer les tortues, qui sont parfois à seulement quelques mètres de nous. Nous voyons aussi des barracudas, des seiches, des poissons clowns à n’en plus finir, des étoiles de mer diverses, des millions de poissons. La visibilité est excellente, les équipes adorables… vraiment un super séjour !

Les images valent parfois plus que les mots. Voici donc un aperçu de cette dernière journée snorkeling sur l’île de Bunaken.

Le soir, nous préparons tranquillement nos valises. Notre départ est discret mais non sans un pincement au cœur.

Nous sommes arrivés déçus de ne pas trouver ce que nous pensions avoir réservé. Nous en repartons enrichi de tous ces échanges et ces découvertes dans ce paradis préservé.

Conseils du jour :

  • Étant donné les contraintes de traversée et pour être certain de profiter de l’île au maximum, je vous conseille d’organiser un séjour d’au moins 5 jours sur l’île de Bunaken. En dessous, vous risquez de n’en profiter que 48h (sans compter le jour de l’arrivée et du départ), ce qui est très peu, que vous soyez plongeur ou non.
  • Tout le tourisme de Bunaken est spécialisé dans la plongée. Vous pouvez donc facilement prendre des cours de plongée, passer vos open water et autres PADI. En revanche, il est moins évident de trouver des instructeurs francophones même si c’est tout à fait possible. Renseignez-vous au préalable.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :