Voyage Bali, Jour 7 – Nusa Penida : une journée à Crystal Bay!

par le-bearnais
32 vues

Cet article fait partie du récit de notre voyage de 3 semaines en Indonésie, dans lequel tu trouveras tous les détails de notre séjour : programme jour après jour, visites, activités, restaurants, hébergements à Bali, Nusa Penida, Java, Sulawesi du Nord, Bunaken et tous nos conseils voyage basés sur notre expérience là-bas.

Et ça continue… réveil sous une pluie tropicale. Impossible de mettre le nez dehors. Peu d’eau chaude, coupures fréquentes d’internet… décidément… quand ça ne veut pas ! Nous devons attendre les alentours de midi pour que la pluie cesse. Nous nous remotivons et allons à l’assaut de la Crystal Bay, à une dizaine de minutes à pied de l’hôtel.

Plage et premier snorkeling au milieu des poissons tropicaux. Première rencontre avec ce serpent de mer zébré que nous recroiserons à plusieurs reprises (a priori mortel mais pas agressif du tout vu qu’aucune morsure n’a été recensée à ce jour).

Au milieu de la baie se trouve la zone de passage des bateaux. Il faut faire attention car les bateaux sont petits et font peu de bruit. Il y a également d’autres embarcations un peu plus au large, mais dans une zone facilement accessible en P.M.T (palme, masque, tuba). Soyez prudents.

La profondeur est relativement faible, cela commence à quelques dizaines de centimètres d’eau et cela n’atteint pas plus de quelques mètres de profondeur. La visibilité est bonne. Il y a des courants froids, surtout lorsque vous vous approchez du petit ilot qui fait face à Crystal Bay. Soyez attentif et ne prenez pas de risque si vous sentez le courant vous happer.

Nous passons toute l’après-midi et la soirée sur place. Nous avons loué un transat afin de pouvoir se mettre à l’ombre et faire la sieste plus confortablement, mais ce n’est pas obligatoire. La plage est suffisamment large pour que chacun puisse y poser serviette et parasol.

Notre compagnon du moment… sur la plage de Crystal Bay.

Nous reprendrons l’apéro avec un chien qui nous tiendra compagnie le soir venu. Je reste très déçu de ne pas avoir pu nager au milieu des raies manta et déçu de ce manque de chance et des approximations de l’hôtel, qui ont gâché une partie de notre courte venue sur l’île de Nusa Penida.

Conseils du jour :

  • Comme indiqué dans le récit du Jour 6, si vous ne restez que quelques jours, prévoyez tout à l’avance, ne comptez pas improviser ! Je ne dis pas que c’est impossible, mais vous pourriez très bien avoir les mêmes galères que nous !
  • En dessous de 48h sur place, inutile de faire une traversée complète, préférez une excursion à la journée depuis Bali, plus économique et plus rentable (traverser veut dire : prendre des billets, attendre le bateau, traverser, aller jusqu’à son hôtel, puis se balader… on perd beaucoup de temps sans profiter vraiment de Nusa Penida).
  • Je vous conseille d’y rester à minima 4 jours : 1 jour en comptant le transfert aller et retour + 3 jours complets sur place. Vous n’aurez pas le temps de faire le tour de l’île, mais vous pourrez choisir les points stratégiques qui vous intéressent et prévoir quelques sorties snorkeling par exemple.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :