Voyage Bali, Jour 2 : arrivée & découverte nocturne de Bali.

par le-bearnais
46 vues

Cet article fait partie du récit de notre voyage de 3 semaines en Indonésie, dans lequel tu trouveras tous les détails de notre séjour : programme jour après jour, visites, activités, restaurants, hébergements à Bali, Nusa Penida, Java, Sulawesi du Nord, Bunaken et tous nos conseils voyage basés sur notre expérience là-bas.

Jour 2 – Arrivée & découverte nocturne de Bali

Nous atterrissons à Denpasar avec 40 minutes de retard, vers 20h30 heure locale. Nous sommes partis de la maison depuis plus de 24h !
A l’arrivée dans le hall principal, petite pagaille pour comprendre quelle fille prendre pour passer le contrôle d’immigration. Entre temps, l’hôtel a cherché à nous joindre car leur chauffeur nous attendait… nous avons peur qu’il soit reparti. Après 1h30 d’attente, nous finissons par passer le contrôle d’entrée… direction le hall des arrivées… en cours de route, arrêt par un ATM (distributeur de billet) afin d’avoir du liquide.

1ère utilisation de la carte bancaire Boursorama Ultim.

L’occasion de tester pour la première fois la carte Ultim de Boursorama, commandée pour l’occasion. Une carte bancaire sans frais (seulement 15€ par mois si vous ne l’utilisez pas), sensée être idéale pour les voyageurs car pas de commission ni de frais sur les retraits ni sur les paiements, partout dans le monde (même hors U.E).

Nouvelle queue pour faire le retrait… le premier se passe bien, avant que la carte ne bloque dès le second. Impossible de retirer davantage ! La carte bleue à un problème ! Génial ! Pas de numéro à joindre, tout est fermé en France… Nous aviserons demain, nous aurons assez pour payer le transfert à l’hôtel.

Photo carte bancaire Boursorama Ultim
Carte Ultim Boursorama

On comprendra le lendemain qu’il y avait 2 problèmes :

  1. Nous avions omis de déclarer notre voyage dans l’application (destination, date de début, date de fin).
  2. Suite au versement par Transferwise de certains soldes de réservations avant le départ, notre plafond de paiement sur 7 jours glissants était atteint. Attention d’ailleurs, car un « virement transferwise » est considéré comme un « paiement carte bancaire ». Il compte donc dans votre plafond de paiement.

Achat de cartes SIM locales chez Telkomsel pour nos smartphones.

Image logo Telkomsel
Compagnie Telkomsel

Nous continuons vers le stand Telkomsel pour acheter 2 cartes SIM locales afin de pouvoir utiliser nos téléphones. Nous ne comprenons pas grand-chose. Ils nous prennent nos téléphones, on ne voit pas ce qui se passe… ils finissent par nous les rendre en ayant changé la sim et installé des applications… bref… çà semble marcher et nous payons moins cher que le prix annoncé. Bizarre.

Le hall des arrivées… quelle pagaille!

Arrivée aéroport Bali
Arrivée aéroport Bali

Bon… ce hall des arrivées… comment le décrire : une foule, immense, de guides, chauffeurs et autres taxis, tous habillés avec leur tenue traditionnelle, attendant alignés derrière le garde-corps en tenant à bout de bras un petit carton blanc, avec écrit dessus le nom de leur client. Des milliers de petites pancartes, dans un brouhaha géant, des foules de voyageurs internationaux arrivant tout comme nous… et beaucoup de fatigue !

Nous commençons à chercher sans espoir mais avec méthode… En vain… nous avançons de quelques pas et là… ouf ! Un écriteau avec mon nom ! Sauvé ! Le chauffeur nous a attendu.

Premiers mots d’Anglais (dur dur !). Nous suivons le chauffeur vers le parking quand tout à coup, stupeur : LA VALISE !

Dans la précipitation, on a oublié une valise à roulette au stand de téléphonie ! Un sketch ! Panique à bord. Je me mets à courir à contrecourant dans la foule des voyageurs avec mes 25kg de sac sur le dos, la peur au ventre… persuadé que c’était le début d’une très grosse galère et commençant à accuser le coup de la fatigue et des émotions. Par chance, la valise n’avait pas bougé ! Ouf !

Nous retrouvons le chauffeur et nous finissons par enfin nous assoir dans la voiture. De là débute le transfert de Denpasar à Ubud pour rejoindre la Villa d’Uma, notre chambre d’hôte.

Transfert de l’aéroport jusqu’à la Villa d’Uma à Ubud : découverte nocturne de Bali!

Découverte de la pollution et de la densité du trafic dans la ceinture de Denpasar… et de la conduite Balinaise… ! Pas très rassurés, au fond du siège, nous serrons le poing à chaque chien que nous voyons frôler la voiture…

Nous finissons par arriver une ruelle, sale, en travaux, quasiment pas éclairée. Il est tard. Nous ne comprenons pas vraiment si c’est ici mais il semble que oui ?! Moment de flottement… des adolescents sont là en scooter et discutent avec notre chauffeur. On nous demande de monter sur les scooters, avec nos 25 kg de valises… nous refusons, en disant que nous préférons finir à pied… mais, après 10 minutes d’attente supplémentaire, on comprend qu’il n’y a pas vraiment le choix…

On se retrouve chacun à l’arrière d’un scooter, nos valises sur un troisième. C’est parti pour 2 minutes de sport extrême pour rejoindre l’hôtel en traversant bien vite au milieu des ruelles aux enrobés très aléatoires et en mauvais état…

Il s’agissait bien de jeunes travaillant pour la Villa d’Uma.

Ça y est, enfin arrivés. Après quelques formalités, nous découvrons dans la pénombre le confort et le luxe de notre charmante villa avec piscine privée. Luxuriante, parfumée, propre, décorée, typique, exotique. Le rêve. Nous nous extasions immédiatement pour la salle de bain extérieure…. Il est temps de mettre fin à toutes ces émotions et de dormir… un peu !

Photo Villa D'Uma Ubud
Villa d'Uma Ubud

Conseils du jour :

  • Si vous êtes attendu dans le hall principal, demandez à ce que votre écriteau soit sur un fond de couleur (pas blanc) et / ou que votre nom soit en couleur. Cela suffira à vous aider grandement.
  • Alternative : vous donner rendez-vous un peu plus loin dans ce hall pour éviter la foule.
  • Vérifiez avant de partir si vous avez des démarches à faire pour débloquer / pouvoir utiliser librement votre carte bancaire à Bali.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :