Voyage Bali, Jour 21 : retour à Bali – direction Sanur.

par le-bearnais
81 vues

Cet article fait partie du récit de notre voyage de 3 semaines en Indonésie, dans lequel tu trouveras tous les détails de notre séjour : programme jour après jour, visites, activités, restaurants, hébergements à Bali, Nusa Penida, Java, Sulawesi du Nord, Bunaken et tous nos conseils voyage basés sur notre expérience là-bas.

Transfert retour de Manado (Sulawesi) à Denpasar (Bali).

Réveil à l’aube (4h) pour quitter l’île de la Sulawesi et retrouver Bali pour la fin de notre séjour. Contrairement au vol aller, nous avons trouvé un vol direct avec Lion Air (Manado > Denpasar).

Il n’y a quasiment que des Indonésiens dans l’avion et on en remarque encore quelques-uns qui tentent en cachette de se prendre en selfie avec nous.

Arrivée à notre dernier point de chute : le Segara Village Hotel à Sanur.

Nous arrivons à notre nouvel et dernier hôtel, le Segara Village Hotel. Nous avions convenu avec Angga, notre guide balinais francophone, qu’il vienne nous retrouver, avec sa compagne, pour boire un verre et nous ramener les affaires qu’il nous a gardées.

Quelques mots sur l’hôtel. C’est un hôtel plus cher que la plupart des établissements dans lesquels nous avons séjourné pendant notre voyage. Nous voulions pouvoir terminer ce superbe séjour dans un cadre idéal.

Le Segara Village Hotel dispose notamment de :

  • 3 piscines : certaines réservées aux clients haut de gamme,
  • Plusieurs restaurants thématiques (cuisine japonaise, grill, balinais),
  • Plusieurs bars,
  • Snack de plage,
  • Billard, ping pong,
  • Terrasses magnifiques…

… le tout sur des hectares de parcs aménagés, fleuris, arborés. C’est particulièrement beau. Les fleurs de frangipanier embaument tous les jardins et des drôles de dindons locaux ajoutent encore à un exotisme déjà bien présent.

Nous disposions d’une chambre supérieure, à l’étage d’un petit bâtiment, avec au rez-de-chaussée un salon sur une terrasse couverte qui fait face à une petite lagune décorative. Chambre climatisée, salle de bain avec douche et baignoire. Tout est bien décoré, propre et parfumé. Nous y avons passé des moments simples et agréables.

Après un dernier moment partagé avec notre guide, nous lui disons au-revoir, non sans un pincement au cœur, car c’est la dernière fois que nous le voyons. Cela commence également à sentir cette légère odeur de mélancolie qui annonce la fin des vacances, encore plus après un séjour si merveilleux.

Coup de chance au Dolphin Lodge de Sanur.

On se rend avec Grab au Dolphin Lodge de Sanur, un centre de sauvetage des dauphins blessés, dont Madame a trouvé par hasard un flyer autour de l’hôtel.

Dolphin Lodge Sanur

Au passage, un chien manque de me mordre au mollet avant que nous trouvions la bonne adresse. Une fois sur place, par chance, il reste encore des places pour le lendemain. Nous choisissons l’expérience qui permet d’avoir le plus d’interactions avec les dauphins. Demain, nous nagerons avec eux ! Nous sommes aux anges !

Promenade maritime de Sanur.

On rentre à pied par la longue promenade maritime de Sanur, qui fait 6km environ, en s’écartant de temps en temps pour rejoindre la rue principale, parallèle, où se trouve de nombreux warungs, bars, restaurants & magasins.

Petit plouf dans la très belle piscine de l’hôtel, puis dîner dans un restaurant à tapas balinais… une journée de plus au paradis qui prend fin !

Conseils du jour :

  • Sanur est une station balnéaire très étendue, sur plus de 6 km de plage de sable fin. On y trouve une ambiance familiale et conviviale, avec beaucoup de vélos & de piétons sur la promenade maritime.
  • L’offre d’hébergement est assez large pour convenir à tous les budgets. C’est idéal pour séjourner en mode farniente quelques jours.

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :