La compagnie Ryanair a publié un communiqué le 6 avril 2020 annonçant sans surprise la prolongation de leur programme de vols limités jusqu’au jeudi 16 avril 2020.
Leur flotte reste dédiée aux vols vers ou depuis l’Irlande et le Royaume-Uni jusqu’à cette date. Cette période sera bien sur progressivement adaptée et sans doute prolongée en fonction des annonces des différents gouvernements des pays Européens dans lesquels Ryanair dispose de vols réguliers.
Sur le site ryanair.com, on peut voir sur la page d’accueil un affichage des premiers vols & offres mis en avant à partir du vendredi 8 mai 2020 pour des vols internationaux tels que Milan, Lisbonne, Dublin, Londres, Porto, Marrakech, Fès…
- Prolongation du programme de vols limités jusqu’au 16 avril 2020
- Page d’informations pratiques Coronavirus (COVID-19)
- Communication du groupe Ryanair à tous ses clients (24 mars 2020)
Vu l’évolution lente de la crise sanitaire en France, il paraît aujourd’hui improbable de pouvoir prendre un vol de loisir en avril ou en mai 2020. Quand bien même la situation serait revenue à la normale, il faudrait que cela soit également le cas dans tous les pays de destination, ce qui encore plus improbable…