COVID-19 – Comment se faire rembourser son séjour ?

par le-bearnais
260 vues

La situation actuelle est inédite pour la plupart d’entre nous. Les vacanciers font une croix sur leurs réservations, on ne sait pas trop comment çà va se passer : sera-t-on remboursé de nos billets d’avion ? De notre hébergement ? Qu’est ce que la loi a prévu? En bref, comment se faire rembourser son voyage ?

Afin de ne pas entrainer la faillite générale de tous les voyagistes, des décrets & des ordonnances ont été mis en place pour protéger ces entreprises (au détriment des clients).

Le site service-public.fr propose une page qui explique simplement ce que la loi prévoit pour l’annulation des vacances et le remboursement des voyages (séjours), c’est à dire ceux combinant 2 éléments à la fois : vol + hébergement ou train + hôtel… en gros cela ne s’applique que pour des packs de séjours et non pour des réservations sèches (vol seul, hébergement seul, location de voiture seule…).

Le code du tourisme, qui s’applique en temps normal à ces « séjours » est modifié par cette ordonnance. Ainsi, si vous êtes concerné par une annulation de voyage, la société pourra vous proposer :

  • Le report du séjour pour une prestation équivalente ou identique sans surcoût ou
  • La mise à disposition d’un avoir valable pendant 18 mois..

Il ne faut pas être timide : un commentaire fait toujours plaisir !

Cet article était bien ? Je vous invite à découvrir les suivants :